Portraits sincères de Philippe Dannic

Une exposition révélatrice

Une exposition présente seize photos grand format sur bâche (100×150) montées sur châssis en bois, pouvant être exposées en extérieur.

L’évolution artistique de Philippe Dannic

Depuis dix ans, Philippe Dannic attache une attention particulière à observer l’évolution de Belle-île et de ses habitants. Sa quête esthétique initiale sur le paysage maritime a naturellement glissé vers un état des lieux ethnographique de l’île, une découverte qu’il doit à un ami de collège en 1970.

Son œuvre a ainsi pris la forme d’un dialogue avec la population locale, à travers lesquels il nous raconte les histoires de près de deux mille portraits des cinq mille deux cents âmes vivant à Belle-île. Que ce soit en solo, en famille, ou entre amis, ses « portraits sincères » mettent en lumière les personnes qui font Belle-île aujourd’hui.

Pour Philippe Dannic, l’objectif est de capturer le tissu humain actuel de Belle-île.

Un projet authentique et déposé

Éloigné d’un projet d’inventaire systématique, cette initiative photographique personnelle, riche en authenticité, sera intégrée, à son achèvement, aux archives photographiques des archives départementales du Morbihan.

À propos de Philippe Dannic

Né à Paris de parents bretons, Philippe Dannic commence à pratiquer la photographie dès l’âge de seize ans. Il a travaillé dans les domaines de la publicité et de la mode, notamment au sein des agences Sygma et Viva. Depuis 2005, il a participét à de nombreuses expositions.

Fort de quarante ans de carrière, il explore l’environnement marin à la rencontre des forces naturelles. Sous la lumière des vents et des marées, il photographie de très près : les vagues et l’océan.

LIRE AUSSI  Quel est le meilleur objectif Sony FE ? Comparatif et guide d’achat

Consultez nos tarifs de location

Toutes les images présentées au sein de ces pages sont la propriété de leurs auteurs. Toute utilisation de ces images en dehors de la promotion du festival Escales Photos sans l’autorisation écrite des auteurs est interdite et peut entraîner des poursuites conformément à l’article L. 111-1 du Code de la propriété intellectuelle.

Élise Jouvenel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut