C’était la vie au phare de Daniel Cariou, textes de Louis Cozan

Une exposition unique

Cette exposition se compose de 16 photographies grand format, imprimées sur bâche (140x154cm) et fixées sur des chassis en bois, permettant une installation en extérieur.

Un voyage au cœur de la vie des gardiens de phare

En 1972, Daniel Cariou a eu l’opportunité de passer une semaine avec Philippe Viard et Jean Golve, les gardiens du phare des Grands Cardinaux, situé près d’Hoedic. Il en a tiré un remarquable reportage photographique qui offre une immersion dans l’intimité d’une existence isolée, où le quotidien s’articule autour des allumages et extinctions du feu du phare, ainsi que des sorties de pêche à la ligne, enrichissant ainsi leurs provisions.

Une vie de routine et d’authenticité

Ces photographies capturent tout : du carnet qui recense les visiteurs au chaton se nourrissant de moules fraîches, en passant par la préparation des repas et le bardage de la porte, un point vulnérable de l’édifice.

Découvrez un monde évanoui

Nous vous invitons à explorer ces 16 œuvres photographiques qui dévoilent un univers aujourd’hui disparu. Louis Cozan, ancien gardien de phare devenu écrivain, accompagne ces images de textes touchants, nous rapprochant encore davantage de la vie telle qu’elle se vivait au phare.

Informations supplémentaires

Pour connaître nos tarifs de location, consultez la page dédiée.

Toutes les photographies présentées ici sont la propriété de leurs auteurs. Toute utilisation non autorisée de ces images, en dehors de la promotion du festival Escales Photos, est prohibée sans l’accord écrit des auteurs, et pourrait entraîner des poursuites conformément aux dispositions de l’Article L. 111-1 du Code de la propriété intellectuelle.

LIRE AUSSI  Pêcheurs d’Islands (1 et 2) de Chris Miller

Élise Jouvenel
Les derniers articles par Élise Jouvenel (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut