“Pouces” d’Erwan Amice

Une exposition de 18 photos grands format sur bâche (100×150 cm) montées sur chassis bois exposable en extérieur.

Marin, plongeur ou photographe… et pourquoi pas les trois ?
Les océans, les mers à travers un objectif, c’est depuis plus de 20 ans ce qui le porte sur l’eau, sous l’eau et aux quatre coins du monde afin de trouver le meilleur angle de vue. La connaissance des fonds marins, le goût de l’eau sombre, bousculée par les vents et les courants, l’amour des belles images, tout cela constitue bien le centre névralgique des préoccupations d’Erwan Amice.

Natif de Belle-île-en-mer, il a voué son existence à la Grande Bleue aux reflets d’émeraude…
Après avoir été formé à la rigueur de la Marine Nationale, rayon « plongeur démineur », il choisit de se reconvertir pour goûter à la quête scientifique. Le CNRS l’accueille à partir de 2002.
Mais avant d’atteindre les joyaux de la nature, il travaille en amont pour préparer des missions scientifiques à l’Institut Universitaire Européen de la Mer implanté non loin de Brest.
Zones tropicales, tempérées et polaires… Son cœur balance, le choix est difficile mais il reste fidèle à la Bretagne et à Belle-île-en-mer.
Ses images illustrent bon nombre de magazines spécialisés, de revues et de sites internet.

Originaire de Sauzon, il a pu accompagner deux pécheurs de pouces-pied pendant l’hiver 2014. Ses images sont saisissantes et mettent en lumière une activité à haut risque dans un environnement hostile ou la moindre inattention peut être dramatique.

 

 

 

SAUZON-DAN_3438

Retrouvez nos tarifs de location

Toutes les photographies présentées dans ses pages sont la propriété de leurs auteurs, toute utilisation qui serait faite de ces images en dehors de la promotion du festival Escales Photos sans l’autorisation écrite des auteurs est interdite et passible de poursuites en vertu des termes de Article L. 111-1 du Code de la propriété intellectuelle.