“C’était la vie au phare” de Daniel Cariou, textes de Louis Cozan

Une exposition de 16 photos grands format sur bâche (140x154cm) montées sur chassis bois exposable en extérieur.

En 1972, Daniel Cariou passe une semaine avec Philippe Viard et Jean Golve alors gardiens du phare des Grands Cardinaux au large d’Hoedic. Il en rapporte un reportage photographique qui plonge le spectateur dans l’intimité d’une vie recluse et rythmée par les allumages et extinctions du feu, par les sorties au pied de ce phare du purgatoire pour une pêche à la ligne qui agrémentera avantageusement les rations qu’eux-même ont apportées. Tout est dans ces photos, du cahier dans lequel sont pointés les visiteurs qui passent, au chaton nourri aux moules fraiches du rocher en passant par la préparation du repas et par le bardage de la porte, le point faible de l’édifice.

Nous vous proposons 16 photographies grand format pour découvrir un univers unique aujourd’hui disparu. Ancien gardien de phare devenu écrivain Louis Cozan signe des textes touchant qui nous emportent un peu plus près encore de la vie telle qu’elle était au phare.

Mosaique-Escales-Photos-HOEDIC

Retrouvez nos tarifs de location

Toutes les photographies présentées dans ses pages sont la propriété de leurs auteurs, toute utilisation qui serait faite de ces images en dehors de la promotion du festival Escales Photos sans l’autorisation écrite des auteurs est interdite et passible de poursuites en vertu des termes de Article L. 111-1 du Code de la propriété intellectuelle.